Les vertus de notre lait d’ânesse.

L’histoire de l’entreprise « Aux Pays des Ânes »

Christophe Archer, fils d’une famille modeste à été élevé avec des valeurs simples qui le suivent toujours : l’honnêteté, l’humilité, la rigueur et l’importance du travail. Dès son plus jeune âge il a vu naître son sens du commerce et son envie d’entreprendre. Après ses études il commence à vendre des moquettes, des produits de coiffure… Il trouve ensuite un poste dans l’automobile qu’il exercera pendant 15 ans.

C’est en vacances, lors d’une visite dans une savonnerie, en voyant tous ces enfants sentir les savons, ces dames qui essaient des crèmes, qu’il se rend compte de son envie de partager un tel bonheur avec les gens !

C’est ainsi qu’avec sa femme, ils décident de créer « Aux Pays des Ânes ».

Aux Pays des Ânes est une marque incontournable dans le milieu des cosmétiques biologiques au lait d’ânesse. Leurs volontés principales sont de proposer des produits de qualité, authentiques en totale transparence sur les produits utilisés, toujours dans le respect des hommes et des animaux. Aussi, être toujours au plus proche de ses clients et fournisseurs. 

Ils prônent le MADE IN FRANCE car selon eux : « Pour être le meilleur, il ne suffit pas d’être le plus gros ».

Le lait d’ânesse est reconnu depuis des milliers d’années pour ses vertus exceptionnelles. Cette matière première tient sa réputation de Cléopâtre. La plus belle reine d’Egypte avait pour habitude de prendre son bain au lait d’ânesse pour entretenir sa beauté et sa jeunesse.

Les vertus du lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est le lait qui se rapproche le plus du lait maternel. Riche en vitamines et minéraux, le lait d’ânesse est un puissant régénérateur de la peau. C’est un lait riche en lactose et en omega 6, il a des fonctions hydratantes et protectrices pour la peau. Le lait d’ânesse est le partenaire idéal contre les peaux sèches et sensibles avec des vertus miraculeuses sur l’eczéma, le psoriasis et l’acné.

Le lait d’ânesse est également reconnu pour ses vertus anti-âge exceptionnelles. Grâce à sa forte concentration en protéines, le lait d’ânesse à un effet tenseur pour la peau, qui permet à la peau de retrouver beaucoup d’éclat.

La qualité du lait d’ânesse

Aux pays des Ânes utilise le lait d’ânesse frais pour fabriquer des crèmes, des savons, des shampoings… Ce type d’utilisation permet au lait d’avoir de multiples propriétés et adapté à tous types de peaux, mêmes les plus sensibles comme celles des nouveaux nés.

Respect de leurs ânesses 

Outre l’aspect qualitatif de leur lait, Au Pays des Ânes se fournit exclusivement chez des producteurs correspondant à leurs valeurs : des éleveurs français, éco-responsables, respectueux des animaux et engagés dans une démarche durable. Au Pays des Ânes collabore avec des producteurs fournissant un lait d’ânesse frais et biologique, soumis à de nombreux contrôles pour assurer la qualité et la stabilité du lait.

Le savon Au Pays des Ânes 

Il lave et nourrit la peau sans l’agresser ni la sécher, il nettoie en douceur, très respectueux des peaux sèches et sensibles. Ce sont des savons beaucoup moins agressifs et desséchants pour votre peau.

La technique de fabrication de leurs savons s’inscrit dans une démarche de développement durable : peu de consommation d’eau, chauffe modérée lors de la « cuisson » du savon, et pas de rejet dans l’environnement.

Les étapes de la fabrication d’un savon solide.

1) Empâtage : Les corps gras, d’origine végétale, sont introduits dans un chaudron. La pâte est cuite à température élevée pendant plusieurs heures.

2) Relargage : Du sel est ajouté à la pâte de savon afin de provoquer un  » relargage  » ; ainsi la lessive glycérineuse se décante au fond de la cuve

3) Cuisson : La cuisson permet la finition de la saponification, et transforme les matières grasses restantes en savon

4) Lavage :  Cette étape de lavage permet de retirer le glycérol et les impuretés résiduelles dans la pâte de savon, à l’aide d’une solution de chlorure de sodium

5) Liquidation : Le savon obtient une texture lisse par ajout d’eau

6) Séchage : Il va permettre d’atteindre la concentration finale en acides gras (minimum 68 %)

7) Coulage : La Pâte chaude est versée dans des bacs de refroidissement en ciment. La Pâte se solidifie et va sécher pendant 48 heures

8) Découpage : Les pains de savon sont coupés et posés sur des claies ou canisses pour sécher le plus possible

9) Moulage et conditionnement : Les savons sont marqués, estampillés, dans une mouleuse puis emballés.

Retrouvez tous nos produits au lait d’ânesse ici 

Laisser un commentaire

0
Votre panier